jeudi 27 juin 2013

FABER


J'ai équipé la Les Paul Classic avec des pièces Faber en nickel vieilli. Le stopbar et bridge en chrome n'allait pas du tout avec les micros capots nickel agés. D'ailleurs, j'ai le meme "problème" sur la Bonamassa maintenant....

Voici les pièces recues de chez Faber:



- stop bar en alu nickelisés
- vis de blocage de la stopbar avec entretoises
-  bridge avec inserts et système de blocage


A coté des pièces d'origine:


voici la différence entre la pièce d'origine et la pièce Faber:


Idem pour les inserts du bridge, le Faber est plus grand/profond:



Les inserts pour le stopbar ne sont pas à la meme profondeur. Le kit Faber propose 3 entretoises de hauteurs différentes, je les ai mélangés pour compenser et rester le plus près de la table. Ceci dit, une fois le Kit Faber monté (et fixé à la table) plus besoin de monter les cordes en wrap around avec le stopbar vissé au max...


Le bridge a des 'sadles' en bronze et en titanium

Une fois tout monté:


Et ben au niveau son, c'est mieux? Je ne sais pas/plus. C'est différent, mieux, je ne sais pas, en tout cas, c'est plus en harmonie avec les autres pièces et l'état général de la guitare qui a maintenant 20 ans.

w!M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire