jeudi 26 avril 2012

electronique de voodoo

 
J'ai commencé la partie électronique. Le micro est le '57 classic zebra de ma les paul, 4 potentiomètres CTS en 500, un switch 3 positions type gibson SG Allparts, un toggle switch on/on/on, 2 capacités et un jack. Isolation avec du papier cuivre.




Produits et conseils venant de chez guitar'n'blues, site que je ne peux que recommander.



 Ca commence a ressembler à quelque chose...

Voici une photo piquée sur le net de l'électronique d'une sonex custom avec les dirty fingers à 2 fils des années 80. Le switch rouge permet de les mettre soit en serie soit en parallel je suppose. Mon montage va etre différent, je vais pouvoir splitter le humbucker bridge en single coil.



 La Les Paul va etre transformé dans une usine à gaz Jimmy Page wiring, avec 22 sons différents. Voice la bonhomme avec sa guitare signature de chez gibson à 4500 brouzoufs la pelle quand meme...




Voici les micros (il faut des 4 fils) de chez guitar'n'blues et les 4 potentiometres pushpull nécessaires pour la modification.



Wim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire