lundi 30 avril 2012

Les Paul Jimmy Page inspired


J'ai attaqué le chantier de transformation de ma Les Paul en "Jimmy Page inspired". Pas exactement le cablage Jimmy Page, mais quelque chose similaire mais en mieux. en tout cas, si on doit croire l'auteur sur le net...

Première étape, le logo de Jimmy sur le trussrod cover...Bon, c'est pas ça qui va la faire sonner mieux ou me faire jouer mieux, mais bon :o)


Ensuite, installation des micros guitarNblues à 4 fils. Les '57 classic de Gibson ne sont qu'à deux fils. La manip est un peu risqué de les transformer en 4 fils. D'ailleurs le classic zebra s'est retrouvé sur la sonex et le capot nickel va se trouver sur la Flying V. Rien se perd, tout se transforme... :o)




Voilà pour ce qui sera visible. J'ai attaqué le cablage des push pull, j'ai du refaire une partie parce que j'avais travaillé en "mirroir", le haut en bas et la gauche à droite. :o/  J'ai fait mon belge quoi... du coup toutes ces belles soudures, ben, il a fallu les defaire et refaire, elles sont un poil moins belles maintenant...

Ca aurait certainement marché, mais pas envie de tirer tous les pushpull pour avoir la configuration d'origine Les Paul. Avec les pots en position basse, je dois avoir une Les Paul normale.

Le fameux schéma:


Ca a l'air simple, mais il y a beaucoup de petits fils à relier sur peu de place...

Avec le schéma à coté:




Mon 'plan de travail', pas vraiment optimal comme endroit, mais cela permet de ne pas m'isoler dans le garage et de rester un peu en famille.



Wim



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire