dimanche 8 avril 2012

Gibson Sonex 180 custom

le debut de ce blog....
:o)

Une gibson sonex 180 custom ressemble à ça:



J'ai acheté aux states un corps, manche et caise d'une gibson sonex custom de 1981 qui est arrivé avec le manche cassé au niveau de la tete...
:o(




Apparament, les douanes auront ouvert le colis et la caisse et pas remis le papier bulle autour de la guitare en la refermant...

Bref.
En surfant sur le web et en attendant un dédommagement de l'assurance - sans trop d'espoir toutefois -j'ai vu que cela se répare assez facilement finalement.
:o)

Donc du coup démontage complet, colle à bois et étau et attendre (et prier?).







Je ressemble déjà quelques bricoles pour la remonter et la "customiser", c'est bien une custom heing
:o)


La sonex était d'origine équipée avec des dirty fingers zebra et la custom pouvait splitter le micro bridge. Enfin, elle pouvait faire un truc, peut etre mettre les micros en série si les dirty fingers d'époque n'étaient que 2 fils, je doute qu'elle les mettait 'out of phase' comme la Peter Green mod (qui lui invertait l'aimant). Bon oui, en fonction de mon choix de micro, j'utiliserai un switch pour splitter le humbucker bridge.

Je ne me suis pas encore arreté sur le choix de micro et couleur de l'acastillage pour le moment. D'abord réparer ce manche et éventuellement repeindre un petit coup...

Après collage et ponçage, ça ressemble à ca:


C'est parfaitement lisse, du coup, je suis tenté de la laisser tel quel.

Roots quoi.

Rock'n' Roll quoi.

Voodoo...



Wim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire